Préférences et configurations de VirusBarrier Server 3


Préférences de VirusBarrier Server Admin

Les préférences de VirusBarrier Server Admin ne proposent qu'une seule option : déterminer si le programme demande un mot de passe d'administrateur au lancement. Pour accéder à ce réglage, choisissez VirusBarrier Server Admin > Préférences, puis cochez l'option.

Ces préférences vous donnent également accès à NetUpdate, une application qui vérifie si les programmes Intego sont à jour. Elle est installée en même temps que VirusBarrier Server Admin ou d'autres programmes Intego. Elle vérifie si des mises à jour sont disponibles pour tous les programmes Intego à la fois et peut télécharger et installer les mises à jour des programmes installés sur votre ordinateur. Pour vérifier les mises à jour, cliquez sur le bouton Vérifier.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de NetUpdate, reportez-vous au Manuel de démarrage Intego.

Préférences de planification NetUpdate

Vous pouvez, à partir du programme VirusBarrier Server Admin, déterminer la manière dont Intego NetUpdate vérifie s'il existe de nouvelles versions de vos logiciels Intego. Pour cela :

  1. Cliquez sur l'onglet Navigateur.
  2. Cliquez sur votre serveur dans le panneau du coin supérieur gauche.
  3. Cliquez sur NetUpdate dans le panneau du coin supérieur droit.

Le panneau Planification donne accès aux commandes suivantes :

Le panneau Préférences comprend les commandes suivantes :

Mise en œuvre des configurations

VirusBarrier Server 3 permet d'enregistrer de multiples configurations. Chaque configuration contient tous les réglages et préférences que vous avez appliqués à VirusBarrier Server 3 dans ses différents panneaux et préférences. Il est parfois nécessaire de disposer de configurations spécifiques assurant soit une protection plus réduite lorsque vous n'êtes connecté qu'à un réseau local, soit une protection renforcée lorsque vous servez des fichiers sur Internet. Vous pouvez encore choisir une configuration qui vous envoie un courrier électronique en cas d'intrusions, quand vous n'êtes pas devant votre ordinateur.

Les configurations sont visibles lorsque le panneau Navigateur est actif. VirusBarrier Server 3 est installé avec une seule configuration par défaut. (Vous ne pouvez pas supprimer cette configuration.)

Le bouton d'action en regard de la liste vous permet de dupliquer, de modifier, de supprimer et de masquer des configurations.

Création, modification et suppression de configurations

Pour créer une configuration, cliquez sur le bouton d'action et sélectionnez Dupliquer la configuration dans le menu déroulant affiché.

Cette nouvelle configuration porte le même nom que celle que vous avez dupliquée, précédée de la mention "copie de". Renommez-la en cliquant sur le bouton d'action et en sélectionnant Éditer la configuration dans le menu déroulant. Une fenêtre apparaît.

La zone dans laquelle vous pouvez modifier le nom de la configuration est suivie de la section Activer la configuration. En modifiant les deux critères de cette section, vous pouvez déterminer le moment où VirusBarrier Server 3 passe automatiquement d'une configuration à une autre. Ces options sont les suivantes :

Vous pouvez ajouter d'autres critères à cette section en cliquant sur le bouton + à droite ou supprimer des critères existants en cliquant sur le bouton -.

Le champ Commentaires est destiné à accueillir toute description ou note que vous souhaitez ajouter. Ces commentaires n'affectent pas du tout le fonctionnement de la configuration.

Pour enregistrer les modifications apportées à la configuration, cliquez sur le bouton Appliquer dans le coin inférieur droit de la fenêtre VirusBarrier Server Admin.

Pour activer votre nouvelle configuration, cliquez sur le bouton d'action et choisissez Activer la configuration.

Vous pouvez désormais procéder à tous les changements souhaités dans VirusBarrier Server 3 ; ils seront enregistrés dans la configuration actuelle. Pour activer une autre configuration, il suffit de la sélectionner au moyen du menu déroulant, puis de choisir Activer la configuration à partir du bouton d'action. Vous pouvez aussi sélectionner une autre configuration dans la liste Configurations située dans le menu Intego, si vous travaillez sur le serveur dont vous souhaitez changer la configuration. (Pour en savoir plus sur le menu Intego, référez-vous au Manuel de démarrage Intego.)

Pour supprimer la configuration active, sélectionnez Supprimer la configuration... dans le menu déroulant. Une zone de dialogue vous invitera à confirmer la suppression. VirusBarrier Server 3 adoptera automatiquement la configuration par défaut une fois la configuration actuelle supprimée.



‹‹ Utilisation des outils de surveillance de VirusBarrier Server 3 Création de règles de firewall personnalisées ››